Actualités > Actualités > Carrousel


FAQ Covid-19 : Recherche

l'accès aux laboratoires de recherche est-il possible ?

Les laboratoires de recherche sont ouverts et les activités de recherche continuent de fonctionner, même si le télétravail reste la règle. La venue sur site est possible pour les stagiaires, doctorants et les enseignants-chercheurs, en cas de nécessité de service liée à la poursuite de l’activité expérimentale ou aux contraintes techniques (par exemple pour accéder à la documentation scientifique ou un équipement spécifique).

Qu'en est-il de mon activité de recherche ?

Lorsque les activités ne peuvent être effectuées à distance, les personnels et les doctorants peuvent continuer à accéder aux laboratoires et unités de recherche.

Comment s'organisent les soutenances de thèses et HDR actuellement ?

Les soutenances de thèses de doctorat et d’HDR peuvent se tenir sur site, dans le strict respect des consignes sanitaires.

Deux modes d'organisation peuvent être envisagés : 

- une soutenance "normale", en présentiel, réunissant tous les membres du jury et l'impétrant dans la même pièce.

- une soutenance en visioconférence, totale (cf. URN-Modalités pratiques de soutenances dématéralisées v20201110.docx) ou partielle (tous les membres du jury ou une partie d'entre eux sont en distantiel). Ce mode distanciel suit une procédure dérogatoire et doit faire l'objet d'une demande préalable argumentée auprès de l’école doctorale

Pour consulter l’arrêté : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042486902)

En l'absence de clause spécifique et dans le respect nécessaire à la confidentialité des délibérations, des spectateurs (membres du laboratoire, ...) peuvent alors assister à distance à la soutenance (par partage de la visioconférence).


Suite à la déclaration du Président de la République mercredi 28 octobre, retrouvez les mesures mises en œuvre à l’université de Rouen Normandie à compter du vendredi 30 octobre 2020.