RapporteursLes travaux du candidat sont soumis à au moins trois rapporteurs, Professeurs des Universités ou assimilés, dont 2 extérieurs à l'Etablissement du candidat. Ils ne doivent pas avoir publié avec le candidat. La proposition de choix de rapporteurs doit être déposée au pôle Recherche et Études Doctorales 2 mois avant la soutenance.
Composition du juryLe jury est nommé par le Président de l'université de Rouen. Il est composé d'au moins cinq membres choisis parmi les personnels enseignants habilités à diriger des recherches des établissements d'enseignement supérieur public, les Directeurs et maîtres de recherche des établissements publics à caractère scientifique et technologique et, pour au moins de la moitié de personnalités françaises ou étrangères ou extérieures à l'établissement et reconnues en raison de leur compétence scientifique.
La moitié du jury, au moins, doit être composée de Professeurs des Universités ou assimilés. Le Président du jury est un Professeur des Universités. Le jury désigne en son sein un président et deux rapporteurs : ces derniers doivent être extérieurs à l'établissement.
Les autres membres peuvent être des enseignants-chercheurs (ou assimilés) habilités ou docteurs d'état, ou des personnalités françaises ou étrangères, choisies en raison de leur compétence scientifique. Dans tous les cas, la spécialité des membres du jury doit se rapporter aux disciplines concernées par les travaux du candidat.
Le candidat se chargera d'envoyer les documents aux membres du jury et fixe, en accord avec lui la date, l'heure et le lieu de présentation et communique au pôle Recherche et Études Doctorales ces informations au moins un mois avant la date prévue.