Conditions d’accès en doctorat
(Arrêté du 25 mai 2016 relatif à la formation doctorale)
Etre titulaire d’un diplôme national de master ou d’un autre diplôme conférant le grade de master, à l’issue d’un parcours de formation établissant votre aptitude à la recherche.
Si cette condition de diplôme n’est pas remplie, le chef d’établissement peut, par dérogation et sur proposition du conseil de l’école doctorale, inscrire en doctorat des étudiants ayant effectué à l’étranger des études de niveau équivalent, ou bénéficiant de la validation des acquis de l’expérience.
L’inscription au doctorat est prononcée par le chef d’établissement sur proposition du directeur de l’école doctorale après avis du directeur de thèse et du directeur de l’unité de recherche.
L’admission nécessite l’accord d’un directeur de thèse qui s’engage à diriger votre travail sur la base de votre projet de thèse.
Il vous appartient de contacter l’école doctorale correspondant à votre projet afin de connaître les enseignants-chercheurs ou chercheurs habilités à diriger des recherches (HDR) susceptibles d’encadrer votre travail de thèse.
Lien vers les écoles doctorales de Normandie Université : http://recherche.univ-rouen.fr/les-ecoles-doctorales-16388.kjsp