Recherche > Investissement d'avenir

Les investissements d'avenir

1 initiative d'excellence en formations innovantes

- L'Institut de formation multi-sites destiné aux PME et PMI innovantes à l'export: l'Institut InnovENT-E.

2 laboratoires d'excellence (LABEX)

- Le centre des matériaux pour l'énergie et de la combustion propre (EMC3), regroupement de laboratoires en chimie, matériaux et énergie. Il fédère 7 laboratoires normands : 4 caennais (CIMAP, CRISMAT, LCMT & LCS); 2 rouennais (CORIA, GPM) et 1 havrais (LOMC)

- Le projet  SYNORG, alliance de laboratoires en chimie de synthèse. Ce labex regroupe les laboratoires de Rouen, Caen, Orléans et Tours

1 équipement d'excellence (EQUIPEX)

- Le Groupe d'études et de nano-analyses des effets d'irradiations : GENESIS, pour l'analyse des matériaux irradiés. Cet équipex regroupe trois laboratoires : le GPM à Rouen, le DMN à Saclay et le CIMAP à Caen.

1 infrastructure nationale en biologie-santé