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Signature des publications : les bonnes pratiques

La signature normalisée permet de faire le lien entre 4 éléments : le ou les auteurs, la publication, l’unité de recherche avec ses tutelles et sa localisation (ville, pays).

n.b. : Le respect de cette charte est indispensable dans l'objectif d'optimiser le référencement des travaux issus de nos laboratoires et ainsi d'assurer la meilleure visibilité possible à notre établissement.

Construction de la signature

Le modèle général de signature des publications de l’URN à respecter est le suivant :

(version du 06/07/2023)

Préconisations

  • En gras : mentions obligatoires.
  • En italique entre crochets [] : mentions à adapter selon les cas.
  • L'ordre des différents groupes d'éléments est à respecter.
  • Univ Rouen Normandie : doit être impérativement écrit sous cette forme.
  • [Autres établissement(s) ESR tutelles] : INSA Rouen Normandie, Université Le Havre Normandie ou Université Caen Normandie (obligatoire pour les UR Normandes multisites).
    NB : pour les unités de recherche qui relèvent d'un ou plusieurs autres établissements ESR tutelles, toutes les tutelles doivent figurer dans les adresses, la première tutelle étant celle de l’employeur de l’auteur principal de l’article.
  • [Organismes de recherche tutelles] : CNRS, Inserm ou INRAE.
  • Normandie Univ : doit être impérativement écrit sous cette forme.
  • (Acronyme de l’unité de recherche) UR/UMR (code unité) : acronyme de l’unité de recherche suivi sans virgule du type d’unité (UR ou UMR) et de son code.
  • [Informations complémentaires] : nom développé de l’unité de recherche ; fédération ; plateforme ; nom du CHU ; nom du service hospitalier ou de l’unité hospitalière ; etc.
    L’utilisation des caractères spéciaux ou mots de coordination est à éviter (tels que « / », « ; », « - », « et », « & » ou « and »).
  • Les différents éléments présents dans la signature doivent être séparés par des virgules. Tout autre caractère ne doit pas être utilisé.
  • Pour la signature des articles incluant un auteur personnel hospitalier ou hospitalo-universitaire rattaché au CHU de Rouen ET employé ou hébergé dans les structures de recherche de l’URN, les deux noms « Univ Rouen Normandie » et « CHU Rouen » doivent être mentionnés. L’acronyme de l’unité de recherche et son code doivent être indiqués comme dans le modèle général. Le nom du service, du centre de référence ou de l’unité fonctionnelle du CHU de l’auteur peut être mentionné. Exemples :
    - Univ Rouen Normandie, Inserm, Normandie Univ, CBG UMR 1245, CHU Rouen, Department of Therapeutics, F-76000 Rouen, France
    - Univ Rouen Normandie, Inserm, Normandie Univ, PANTHER UMR 1234, CHU Rouen, Department of Dermatology, F-76000 Rouen, France
    - Univ Rouen Normandie, Inserm, Normandie Univ, ENVI UMR 1096, CHU Rouen, CIC-CRB 1404, F-76000 Rouen, France
  • Les programmes de financement des travaux de recherche ou les financeurs ne doivent pas figurer dans la signature mais sont mentionnés le cas échéant dans les remerciements (avec l’identifiant du projet concerné ou toute autre information appropriée).